Ce vendredi, je suis allée admirer les «animaux aquatiques» de Stonehill qui nous ont offert un spectacle haut en couleur : grâce, adresse, technique, vitesse et surtout bonne humeur, tout était réuni pour nous faire passer un excellent moment.
Tous les étudiants sans exception, qu’ils soient bons nageurs ou non, se sont mesurés dans une compétition amicale regroupant les quatre nages : brasse, crawl, crawl dos, et papillon.
Nos quatre loustics se sont très bien débrouillés et plus particulièrement François-Milan qui s’était inscrit à trois nages en 25 et 50 mètres chacune, plus la course relais. Il faut dire que cela fait plusieurs mois qu’il s’entraîne régulièrement à la salle de gym du club house et qu’il a choisi «natation» en activité extrascolaire. Il avait donc décidé de progresser en sport et je pense qu’il y est parvenu. Les résultats seront probablement affichés dans le courant de cette semaine,… il n’y a plus qu’à attendre.
A gauche, François-Milan (short rouge, bonnet blanc) pendant la course relais.
A droite, 50 mètres crawl.
François-Milan (à l'avant plan) qui tient le rythme face à son ami Ethan (3ème couloir en partant du haut) pendant les 50 mètres crawl.
Au tour d'Ilona-Marie (maillot rouge, bonnet vert) : elle est meilleure en brasse mais elle n'entend quand même pas se laisser faire en crawl ...
Photo de droite, 2ème en partant du bas.
Pour Eve-Lenka, le crawl, c'est un bon choix, elle s'en sort plutôt bien.
Quant à Jan-Christophe (photo de gauche : 2ème couloir en partant du haut), que ce soit en 25 ou 50 mètres, il se connaît mieux que personne et sait très bien que sa nage de prédilection c'est la brasse.
Photo de droite (1er couloir en partant du haut) ... il garde quand même un oeil sur ses concurrents ...
Ceci dit, si on percevait bien que les plus de 12 ans (autant filles que garçons) étaient excités à l’idée de se mesurer à leurs camarades, l’ambiance générale était plutôt bonne enfant et avait des airs de « Pool Party », avec musique, collations et rafraîchissements compris. Il suffit de voir les visages ...
Je pense aussi qu’il s’agissait avant tout d’organiser une activité sympa juste avant les examens qui débutent dans le courant de cette semaine. C’est presque impensable que d’ici à 4 semaines, l’année scolaire s’achèvera et que nous entamerons notre dernière année en Inde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire