mardi 24 août 2010

Nos Visiteurs Insolites

Il y a quelques jours, nous avons constaté que les chaussures laissées dehors sur la terrasse, étaient « envahies » par une horde de fourmis (les toutes petites). Donc, on trouve une solution pour les ranger en sécurité (les chaussures pas les fourmis) : toujours dehors, mais en hauteur, sur la table de jardin. Et auparavant, il faut débarrasser l’intérieur des baskets de ces «squatteuses». Allez hop, je m’empare donc d’une première paire et clap, je fais rebondir les semelles l’une contre l’autre et flop, en tombe … un gros crapaud !
Celui-ci, probablement encore plus surpris que moi d’avoir été dérangé aussi violemment, s’enfuit par bonds rapides sans demander son reste. « Dommage », dit Jan-Christophe, «j’aurais bien voulu prendre une photo avec le crapaud dans la chaussure … ».

Le lendemain, voilà Jan-Christophe qui remet ses chaussures au sol plutôt qu’à l’abri sur la table, il a en fait décidé de tendre un « piège » au crapaud. Je suis un peu sceptique sur l’efficacité de la méthode mais je le laisse faire. Eh bien, incroyable, l’après-midi quand il est rentré de l’école, nous n’avons pas retrouvé un mais bien DEUX crapauds, un dans chacune des chaussures. Blottis tout au fond « coté orteils », il faut croire qu’ils trouvaient ce logement plutôt douillet et confortable, … à moins que ce ne soit l’odeur …

Ceci dit, Jan-Christophe était à ce moment-là bien prêt avec l’appareil photo et voici donc le portrait d’un de ces « locataires ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire