Et nous y revoilà ! Une année scolaire supplémentaire vient de s’achever … et comme toujours, nous sommes un peu époustouflés et abasourdis de la vitesse à laquelle elle s’est écoulée. La multitude d’événements qui se sont succédés – tant scolaires que familials ou autres - nous a emmené de surprises en découvertes, et nous a comblé à plus d’un titre.
Je sais qu’il est préférable de ne pas trop y songer à l’avance mais, si nous sommes contents de pouvoir maintenant profiter de deux mois de vacances, j’appréhende malgré tout la mi-août, point de départ de cette dernière année en Inde. Une fois encore, il faudra laisser derrière nous tout ce que et ceux que nous connaissons pour reprendre un nouvel envol, ailleurs … En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, rentrer chez soi est aussi une nouvelle aventure …
Ceci dit, à quoi bon se morfondre à l’avance par rapport à des événements sur lesquels nous n’avons qu’une influence limitée. Le principal, on le sait, c’est de profiter de toutes les bonnes opportunités qui se présentent, même si certaines ne nous apparaissent pas toujours de suite comme telles.
Revenons donc à cette fin d’année scolaire qui s’est clôturée par deux grands événements : la fameuse soirée « Hollywood » et la très joyeuse décoration des rickshaws.
Le temps d’un soir, les étudiants de Stonehill ont joué « à la star » en allant, en grande tenue d’apparat, se dandiner sur la piste de danse d’un hôtel chic 5 étoiles de Bangalore. C’était là l’occasion de décompresser après une semaine d’examens mais également, la possibilité de passer un bon moment avec les enseignants dont certains quittent, eux aussi, l’Inde cette année. Nos enfants vont perdre là les derniers professeurs qui ont commencé à Stonehill avec eux en 2008, les autres faisant partie de la seconde vague, arrivée l’année passée… même le principal de la section secondaire supérieure est arrivé après nous …
Idée originale en comparaison du traditionnel show de fin d’année, le dernier jour d’école était, cette fois-ci, réservé à un concours de décoration de rickshaws : l’école a loué une dizaine de ces « tuck tuck » indiens (avec chauffeur) en laissant aux étudiants, libre cours à leur imagination pour les décorer. Chaque classe avait son engin avec un thème choisi mais les matériaux utilisés devaient être, au maximum, des matériaux recyclés. Les jeunes – et moins jeunes - s’en sont donnés à cœur joie et s’ils étaient tous très motivés à la tâche, je peux dire que les chauffeurs des rickshaws l’étaient tout autant. Ils s’acharnaient à trouver mille et une astuces afin de faire tenir tout cet équipement, plus que varié – chaise longue, parasol, surf, poissons, araignées, tête de mort, masque, … – sur leur engin. Et les personnes qui vivent ici savent combien ils sont astucieux quand il faut bricoler quelque chose avec juste quelques bouts de ficelles. Il suffit de se rappeler ce qu’ils sont capables de transporter sur leurs propres vélos, motos ou autres véhicules à deux roues ou deux pattes. Difficile de savoir lesquels, des étudiants ou des chauffeurs, s’amusaient le plus !
Les M2, la classe d'Ilona-Marie et d'Eve-Lenka : "Summer and Beach"
Les M4, la classe de Jan-Christophe : "Halloween"
Les M5, la classe de François-Milan : "Pizza"
François-Milan en Pizza-man... |
Après cela, une parade était organisée devant le public et le jury. Encore une fois, regardez-les se tenir fièrement, au côté de leur véhicule décoré.
Avec leur rickshaw « Summer and Beach », la classe d’Ilona-Marie et d’Eve-Lenka a gagné le prix de la créativité. Il faut dire qu’avec sa chaise longue et son parasol sur le toit, leur rickshaw en jetait !
Allez, deux photos de deux autres concurrents pour se rendre compte de l'imagination débridée des étudiants et BONNES VACANCES à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire