Les voilà donc partis ! Qui donc ? Les enfants pardi… Tous se sont mis en route pour leur « aventure » ce week-end ; le premier samedi et les dernières lundi matin. Je n’ai pas eu l’occasion de voir François-Milan lors de son départ pour le Népal – j’étais encore à Bénarès – mais nous avons appris qu’ils étaient arrivés sans encombres.
Jiri a conduit Jan-Christophe à la gare dimanche soir aux environs de 22 :30. Lui aussi est parti sans soucis à l’inverse de deux autres groupes de Stonehill : les grades 11 ont raté leur avion qui, sans avertissement, avait été annulé. Les professeurs cherchaient une solution via un transport par voiture. Par contre, les grades 8 ont raté leur train car « ON » leur avait dit que le départ à partir de la gare de Bangalore était à 21 :45 alors qu’en fait, le train a quitté la gare à … 21 :00. Là aussi, les responsables du groupe se creusaient la tête pour tenter de faire grimper les élèves dans les bus locaux. Bref, une organisation made in India càd chaos et surprises garantis, que du bonheur !
Et le lendemain, c’était au tour des filles qui, elles aussi, ont manqué rater leur train mais pour d’autres raisons. Le rendez-vous, d’après nous, était à 6 :15 du matin dans le hall principal de la gare « Majestic » de Bangalore :
4 :45 du matin, au domicile des Janousek, le réveil retentit et la maisonnée se met en branle. Maman Janousek monte réveiller les filles Janousek pendant que Papa Janousek s’habille. Tout était déjà préparé depuis la veille donc vers 5 :10, toute la famille Janousek se prépare à quitter la maison. Tout à coup, le téléphone de Papa Janousek sonne … Quand il raccroche, Maman Janousek comprend bien vite qu’il y a un GROS souci. En effet :
Papa Janousek : c’était miss Kate la responsable du groupe qui demandait où on restait.
Maman Janousek : mais c’est quoi cette histoire, il n’est que 5 :15 !
Papa Janousek : euh oui, mais il parait que le rendez-vous à la gare était à 5 :00
Maman Janousek (au bord de la crise de nerfs) : QUOI ?! Mais il est déjà 5 :15 et on est ENCORE à la maison ! Et il faut au moins 50 minutes pour arriver à la gare !
Pas le temps de tergiverser et d’essayer de comprendre le pourquoi du comment, Papa et Maman Janousek « enfournent » lunch, bagages et enfants dans la voiture tout en criant « go, go, go ! ». Et ils font de même avec le brave chauffeur Manju « go, go, go ! ». Ensuite, avec un grand sourire, Maman Janousek dit à Manju : « Manju, il est 5 :20 mais on sera quand même à la gare à 6 :00 au plus tard, hein ? ». Manju se retourne et rit, mais quand il voit que Maman Janousek ne rigole pas, il répond : « OK !». Et le voilà donc, à grand renfort de coups de klaxon tonitruants et d’appels de phares appuyés, en train de nous dégager une route qu’un ministre lui-même nous envierait.
Miracle, 5 :45, Manju stoppe la voiture juste devant la gare où Miss Kate nous attend. Maman Janousek ouvre précipitamment le coffre pour en extraire les bagages, et les galettes qu’elle a faites pour toute la classe dégringolent à terre. Maman Janousek s’en f…, elle remet illico les galettes dans le sac, tandis que Papa Janousek « jette » les bagages sur les épaules des filles Janousek et que Miss Kate les emmène au pas de course vers le quai pour rejoindre le groupe. Les bisous et la photo de départ … ben ce sera pour une autre fois.
5 :55, soulagés de n’avoir pas dû courir après le train pour y « lancer » enfants et bagages par une portière ouverte, Papa et Maman Janousek remontent dans la voiture en se disant que les voyages forment peut-être la jeunesse, mais par contre, ça épuise les parents !!!!
Excellent!! J'adore ce genre d'aventures possibles qu'en Inde. Euh... quand ça arrive aux autres! (Je plaisante bien sûr!) Tu peux maintenant te reposer de ton séjour et du reste, et venir te défouler au bad demain!!
RépondreSupprimer