Samedi 5 décembre, 10h30, nous nous mettons en route pour la cathédrale St Marc sur MG Road pour assister au concert de Noël organisé par Stonehill, l’école de enfants, à l’occasion du marché de Noël de l’O.W.C. (« au WC » comme diraient les filles…). Sérieusement, O.W.C. = the Overseas Women’s Club.
Comme la classe de seconde langue « Français » interprétait « Vois sur ton chemin » tiré du film « Les choristes », tous les francophones de 6ème primaire de Stonehill avaient été réquisitionnés pour renforcer le groupe. Ilona-Marie et Eve-Lenka ont donc participé activement à l’événement. Plus tard, en collaboration avec les autres classes, elles nous ont également chanté « Come all ye faithful », « Silent night » (la préférée d’Eve-Lenka), « I’m dreaming of a white Christmas » et « Jingle bell rock". Qu’est ce qu’ils étaient tous mignons avec leur bonnet de Noël … sous 30° …
Entretemps, chacun a pu faire un tour parmi les échoppes où on trouvait tant de la nourriture que des décorations de Noël ou encore, des produits typiquement locaux tels que les fameuses pachminas (châles faits en poils de chèvres de l'Himalaya) ou autres foulards. Sans oublier les traditionnels cadeaux faits mains comme cadres, sacs, bijoux, cartes de Noël, bougies, … Bref un marché de Noël comme on en trouve des semblables en Europe sauf que les tentes étaient là pour nous protéger du soleil et de la chaleur et non pas du vent, de la pluie ou des flocons. C’est inévitablement une autre ambiance que sous un manteau de neige mais le moment était festif et nous l’avons amplement apprécié.
Ilona-Marie et Eve-Lenka ont d’ailleurs allègrement dépensé leurs économies en billets de tombola et activités manuelles diverses tandis que Jan-Christophe achetait des friandises de Noël pour Rox, son dilemme étant de savoir s’il allait lui choisir des biscuits goût poulet ou bœuf, … sacré Jan-Christophe. Quant à François-Milan, il a disparu mystérieusement pour revenir les bras encombrés d’un sac volumineux dont le contenu ne nous sera accessible qu’au moment du Réveillon… Jiri, grand gourmand, comptait se faire une orgie de « Turron » (nougat espagnol) mais pas de chance, lorsqu’il s’est enfin décidé à acheter ses friandises, tout était déjà parti … il faut croire qu’il n’était pas le seul amateur !
Après cela, une heure de route pour revenir vers Whitefield (là où nous habitons) et plus précisément vers le nouveau mall où nous nous sommes arrêtés pour « dévorer » un bon plat de viande rouge. Il était déjà 15 heures mine de rien. Ici, le moindre déplacement prend du temps et il ne faut pas rêver faire trop de choses sur un laps de temps limité … vous savez quand vous partez, vous ne savez pas quand vous revenez… Ensuite, un dernier arrêt au Mega Mart pour acheter quelques t-shirts et chemises pour François-Milan qui soigne de plus en plus sa tenue vestimentaire, à l’inverse de Jan-Christophe qui est capable de mettre à peu près n’importe quoi. Jan-Christophe met régulièrement son t-shirt à l’envers ou un pantalon devenu beaucoup trop court pour lui sans y trouver quoi que ce soit à redire, même quand on lui fait remarquer que l’étiquette de son t-shirt se balade à l’extérieur.
La semaine prochaine, nous participerons au marché de Noël organisé par une association qui s’occupe d’une slum-school (école attachée à un bidonville). Nous y vendrons des gaufres faites maison et Ilona-Marie et Eve-Lenka ont déjà été recrutées pour tenir un stand avec des amis. Elles adorent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire